Chaï latte glacé et crème sucrée à la cannelle

  • Nombre de portions: 1 chaï latte
  • Temps de préparation: 2 minutes

Le chaï latte est souvent très prisé, autant par les amateurs de thé que ceux qui ne le sont pas habituellement, dans les cafés. Son goût sucré, riche et épicé lui confère un petit je-ne-sais quoi qui fait danser les papilles. Le secret? Un «sirop» concentré sucré.

Mais comment en fait-on maison, me direz-vous. En fait... ici, je vous propose seulement de l'assemblage avec un produit du commerce: le concentré chaï de Tazo (qu'on peut entre autres trouver chez IGA, Walmart , Amazon et Costco).

En bref, c'était exactement la marque utilisée chez Starbucks il y a maintenant plusieurs années. Vous pourrez donc difficilement mieux trouver pour recréer l'expérience gustative!

Je suis les tendances du moment et j'ajoute à cette version une petite twist à la version de base: une crème sucrée à la cannelle vraiment wow!

Comme la balance est importante et que certains aiment ça plus ou moins sucré, je vous ajoute quelques notes pour pouvoir créer le thé chaï glacé parfait pour vous.

La recette

Chaï latte glacé et crème sucrée à la cannelle

  • Nombre de portions: 1 chaï latte
  • Temps de préparation: 2 minutes

Les ingrédients

Pour le thé chaï glacé:

Pour la crème sucrée à la cannelle:

Pour la garniture de sucre à la cannelle *:

Étapes

Notes

* NOTE: Les proportions peuvent varier selon votre appréciation de la cannelle pour la recette de sucre en garniture. Personnellement, j'aime beaucoup, alors j'en mets plus. Le sucre à la cannelle proposé ici est donc une base.

** NOTE: Le concentré chaï est assez sucré et goûteux. Il faut absolument le diluer avec du lait. Ici, le concentré remplit un peu plus du tiers du verre, car la crème adoucit de beaucoup le goût. Libre à vous de jouer avec les proportions concentré/lait si vous aimez plus le goût ou moins! Pareil pour le sirop de cannelle dans la crème sucrée.