Chaï latte glacé

Le chaï latte est souvent très prisé, autant par les amateurs de thé que ceux qui ne le sont pas habituellement, dans les cafés. Son goût sucré, riche et épicé lui confère un petit je-ne-sais quoi qui fait danser les papilles. Le secret? Un «sirop» concentré sucré.

Mais comment en fait-on maison, me direz-vous. En fait... ici, je vous propose seulement de l'assemblage avec un produit du commerce: le concentré chaï de Tazo (qu'on eut entre autres trouver chez IGA, Walmart et Costco).

En bref, c'était exactement la marque utilisée chez Starbucks il y a maintenant plusieurs années. Vous pourrez donc difficilement mieux trouver pour recréer l'expérience gustative!

Aujourd'hui, je vous propose donc ma méthode pour concocter un chaï latte glacé (qui diffère un peu des indications sur l'emballage du concentré) et ses versions à la vanille ou à la cannelle. Vous verrez, c'est on ne peut plus simple!

Préparation: 2 minutes | Quantité: 1

Ingrédients**

** NOTE: Ce que je vous propose ici, c'est un ratio. Selon celui-ci, vous pouvez ajuster la recette selon vos envies ou la grosseur de votre verre. (concentré = 1/3, lait = 2/3, glaçons = pour remplir l'espace restant). Si vous aimez beaucoup le goût du concentré, libre à vous d'en mettre plus (tout en respectant le ratio total de liquide).

Préparation

  1. Dans un verre (de la contenance de votre choix) mettre le concentré.
    Si vous faites la version à la vanille, ajouter le sirop à cette étape.
  2. Ajouter le lait.
  3. Remplir l'espace restant du verre avec des glaçons.
  4. Goûter, ajuster au besoin... et déguster!