À propos
Mars 2020. La pandémie de COVID-19 frappe de plein fouet le Québec (et le monde entier). La vie est mise sur pause. Beaucoup de personnes autour de nous ont du mal à joindre les deux bouts.
Naît alors une idée un peu folle: et si on essayait d’aider les gens à notre façon? C’est là que Tout simplement bouffe a commencé à prendre forme; c’est là que Tout simplement bouffe a commencé à prendre vie.
Tout simplement bouffe, c’est le fruit du travail de moi, Myriam, bachelière en journalisme (qui n'aurais jamais cru faire de production de contenu d’ailleurs) et ancienne réviseure linguistique, et Francis, mon conjoint, développeur web.
Tout simplement bouffe, c’est le résultat d’un mariage heureux entre deux personnes et deux vocations. Une qui produit le contenu… et l’autre qui s’occupe du «contenant»! L’un n’est pas possible sans l’autre. On se complète.
Tout simplement bouffe, c’est aussi né d’une passion que j’ai toujours eue pour la cuisine, pour la recherche et pour la vulgarisation. Alors, pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable?
Notre cheval de bataille, c’est d’aider les gens à réduire la charge mentale et économique en cuisine. Étant parents nous-mêmes, on sait trop bien à quel point le «qu’est-ce qu’on mange ce soir?» revient vite… et aussi à quel point plus de bouches à nourrir, ça fait rapidement grimper la facture!
On a donc voulu créer un endroit (tant sur notre site que sur nos réseaux sociaux) où se côtoient des outils pour manger à petit prix et des idées de recettes, mais aussi des trucs du quotidien pour alléger la routine en cuisine et des astuces pour réduire son gaspillage alimentaire.
On a voulu créer un endroit où peuvent se retrouver les gens qui aiment cuisiner comme ceux pour qui c’est une corvée (allô Francis!). Et aussi normaliser le fait que même si on doit tous se nourrir, cuisiner n’est pas pour autant une activité plaisante pour tous… et que c’est correct. On est justement là pour ça!
Tout simplement bouffe, ça se veut une référence nuancée. On ne vous fera pas croire qu’on a une solution magique à tous vos problèmes. Ce qu’on peut promettre, par contre, c’est qu’on va essayer fort, au quotidien, de vous créer des outils et des fonctionnalités personnalisés et adaptés afin de répondre à vos besoins.
Tout simplement bouffe, au fond, se veut donc un endroit où se poser quand on est un peu «à boutte de toute». Parce que c’est justement correct d’être perdu, d’avoir besoin d’aide et d’une pause de cassage de tête. C’est même tellement normal et humain.
Alors, pour vous, voici donc la bouffe, tout simplement.
Myriam et Francis