
Saucisses au cari et pommes
Pour ne pas gaspiller de chou, on pourrait tout de suite en couper finement ou en râper pour se faire un accompagnement de salade de chou pour le boeuf ou pour le wrap en lunch.
En vedette cette semaine:
Faire un menu est la base de la semaine, car il a une incidence directe sur le coût de l’épicerie. La meilleure façon d’y aller méthodiquement est de partir des circulaires et des spéciaux de la semaine.
Chaque semaine, je ferai donc le tour des spéciaux des différentes épiceries pour tenter de vous offrir un menu varié et réalisable selon votre niveau. Le plus possible, je tenterai d’y inclure des aliments de saison et locaux. Et dans tous les cas, je pourrai vous donner des trucs pour limiter votre gaspillage ou gagner du temps selon le menu de la semaine. Vous aurez également accès à une liste dans laquelle les meilleurs spéciaux seront notés.
Tout ça, je l’espère, dans l’optique de vous faire sauver temps, argent, et pour vous faciliter la vie le plus possible!
Il y a trois menus : un menu simple, parfait pour un débutant ou pour les soirs pressés, un menu régulier et un autre végétarien. Libre à vous de piger dans chacun si une recette vous plaît plus ou moins ou si vous voulez simplement plus de choix. Bon appétit!
Pour ne pas gaspiller de chou, on pourrait tout de suite en couper finement ou en râper pour se faire un accompagnement de salade de chou pour le boeuf ou pour le wrap en lunch.
On peut tout de suite faire cuire assez de riz pour la recette de riz frit, car il est préférable d’utiliser du riz déjà cuit.
Si on ne veut pas passer trop de temps sur l’accompagnement, on peut utiliser ce qu’il reste d’herbes (thym, romarin) pour faire ces patates écrasées (K pour Katrine). On peut toujours convertir une recette comme ça à la mijoteuse, mais elle aura besoin d’au moins 8h à LOW. C’est prêt quand la viande se défait à la fourchette.