Menu 17 - Semaine du 14 janvier 2021
En vedette cette semaine:
- Fèves germées
- Laitue et épinards
- Poitrines de poulet
- Pommes
- Porc haché
- Saumon
Faire un menu est la base de la semaine, car il a une incidence directe sur le coût de l’épicerie. La meilleure façon d’y aller méthodiquement est de partir des circulaires et des spéciaux de la semaine.
Chaque semaine, je ferai donc le tour des spéciaux des différentes épiceries pour tenter de vous offrir un menu varié et réalisable selon votre niveau. Le plus possible, je tenterai d’y inclure des aliments de saison et locaux. Et dans tous les cas, je pourrai vous donner des trucs pour limiter votre gaspillage ou gagner du temps selon le menu de la semaine. Vous aurez également accès à une liste dans laquelle les meilleurs spéciaux seront notés.
Tout ça, je l’espère, dans l’optique de vous faire sauver temps, argent, et pour vous faciliter la vie le plus possible!
Il y a trois menus : un menu simple, parfait pour un débutant ou pour les soirs pressés, un menu régulier et un autre végétarien. Libre à vous de piger dans chacun si une recette vous plaît plus ou moins ou si vous voulez simplement plus de choix.
Bon appétit!
Recettes
Plats principaux
Plaque de saumon et de pommes de terre
Josée di StasioSi vous n'aimez pas les câpres, vous pouvez toujours les omettre dans la vinaigrette. Pour avoir assez de saumon pour la recette de pâtes, on peut ajouter un ou deux filets (en omettant les graines de fenouil). On peut aussi en profiter pour doubler les pommes de terre si on veut avoir un accompagnement tout prêt pour le repas de poulet (en les mettant de côté avant de les mélanger avec les épinards et la vinaigrette).
Sauté de porc haché à la chinoise
5-15Poulet grillé de base
Cuisine futée, parents pressésComme accompagnement, on peut utiliser la salade d'épinards et de pommes de terre de la recette de saumon. Préparer une ou deux poitrines de poulet de plus pour en avoir assez pour les wraps en lunch.
Pâtes au saumon, crème de parmesan et petits pois
IGAOeufs Bhurji
Les oeufsOmettre le piment si on n'aime pas vraiment manger épicé.