Pink drink
- Portion: 1
- Temps de preparation: 6 min
Le pink drink est un incontournable des adeptes du Starbucks! D'abord créé et commandé à la tonne par des clients à partir du feu refresher au baies et à l'hibiscus et de lait de coco, il a commencé à devenir trendy sur les réseaux sociaux en 2016 (dans le bon vieux temps où j'étais barista!). Un an plus tard, vu sa popularité, il est passé du «menu secret» au menu officiel.
Aujourd'hui, il est fait à partir du refresher aux fraises et aux baies d'açaï, et je me suis associée à la belle compagnie de fruits lyophilisés Lyo & Co pour vous concocter une version maison!
(La couleur varie beaucoup selon le lait de coco utilisé et n'est peut-être pas aussi rose que le pink drink, mais le goût, lui, s'en rapproche beaucoup!)
Tout comme notre version du refresher aux baies d'açaï, fraises et limonade, cette boisson ne contient aucune caféine et convient parfaitement aux enfants (c'est d'ailleurs un gros coup de coeur de ma fille)!
Ingrédients
Base à la tisane aux baies d'açaï
- 4 poches de tisane aux baies d'açaï (j'ai utilisé celle-ci
- 2 tasses d'eau bouillante
- 1/4 tasse de sucre
Pink drink
- 3/4 tasse de base de tisane aux baies d'açaï
- 3/4 tasse de jus de canneberges blanches
- 1/3 tasse de boisson de coco (réfrigérée de préférence, sinon dans le carton sur tablette, mais pas en conserve)
- 2 c. à soupe de fraises lyophilisées du Québec Lyo & Co
- 1/3 tasse de glaçons (ou plus!)
Étapes
Base de tisane aux baies d'açaï
- Dans un pot en verre d'une contenance d'au moins 500ml, infuser 4 poches de tisane aux baies d'açaï dans 2 tasses d'eau bouillante et 1/4 tasse de sucre pendant 4 minutes.
- Retirer doucement les poches de tisane avec des pinces et les écraser un peu pour faire sortir l'eau le plus possible.
- Laisser tiédir et transférer au frigo.
Pink drink
- Dans un verre qui peut se fermer, par exemple de style pot Mason (ou un shaker
- Déguster!