Espresso glacé secoué cassonade et boisson à l'avoine
Partager sur:
- Portions: 1 café
- Temps de preparation: 3 minutes
L'espresso glacé secoué cassonade et boisson à l'avoine fait fureur ces temps-ci. La bonne nouvelle, c'est que c'est hyyyyyper simple (et économique) à se faire maison! En plus, c'est une très belle option végane.
Avec mon sirop à la cassonade maison et mes petits trucs, vous pourrez vous aussi reproduire cette boisson, qui est mon coup de coeur du moment!
Ingrédients
- 2 doses d'espresso (80 ml)
- 1- 1 1/2 tasse de glaçons, selon la grosseur du verre
- 1 cuillère à soupe de sirop à la cassonade
- 1/8 cuillère à thé de cannelle
- Environ 1/3 tasse de lait d'avoine (préférablement de qualité «barista»)*
Étapes
- Dans un verre qui peut se fermer, par exemple de style pot Mason (ou un shaker
- Si désiré, à part, faire mousser le lait d'avoine (une mousse froide, pas chaude). **
- Pendant ce temps, faire couler l'espresso directement sur la glace. (Si le verre ne rentre pas sous la machine, transférer l'espresso sur la glace dès qu'il est prêt.)
- Fermer le verre et secouer pendant au moins 15-20 secondes. L'espresso fera une mousse bien épaisse sur le dessus. Si vous utilisez un shaker
- Verser le lait d'avoine sur le dessus (s'il est moussé, le verre sera plus rempli).
- Déguster!
Notes
* Pourquoi un lait de qualité barista? Avec les tests que j'ai faits, j'ai trouvé qu'il moussait mieux, même lorsque froid. Le goût était aussi plus doux et onctueux en bouche. J'ai un faible pour celui de la marque Pacific Foods.
** Sur la photo, le lait est moussé. Ça apporte un côté crémeux. Mais si vous n'avez pas de mousseur, ce n'est pas grave non plus!