London Fog
- Portions: 1 thé
- Temps de preparation: 5 min
Le London Fog, une boisson très populaire dans les cafés. Et si je vous disais que c'était hyper simple de se faire une version maison? C'est en fait un thé Earl Grey latte avec une petite touche de vanille.
Avec ses 4 ingrédients, je vous propose un canevas de base à ajuster en fonction de la taille de votre tasse! C'est aussi une bonne recette pour apprivoiser tranquillement le goût du thé!
Ingrédients
- 1 à 2 poches de thé Earl Grey*
- eau bouillante
- lait de votre choix **
- 0,5 à 2 cuillères à soupe de sirop de vanille
Étapes
Pour une tasse de 350 ml et moins
- Mettre 0,5 à 1 cuillère à soupe de vanille dans la tasse, une poche de thé, remplir la moitié de la tasse d'eau bouillante et laisser infuser 2-3 minutes (ou selon les indications du fabricant).
- Pendant ce temps, faire mousser votre lait.
- Retirer la poche de thé (si désiré).
- Ajouter le lait moussé au thé.
- Déguster!
Pour une tasse de 350 ml et plus
- Mettre 1 à 2 cuillères à soupe de vanille dans la tasse, une à deux poches de thé, remplir la moitié de la tasse d'eau bouillante et laisser infuser 2-3 minutes (ou selon les indications du fabricant).
- Pendant ce temps, faire mousser votre lait.
- Retirer les poches de thé (si désiré).
- Ajouter le lait moussé au thé.
- Déguster!
Notes
* NOTE: Ici, vous pouvez évidemment utiliser du thé en feuilles. Allez-y au goût et en fonction de votre tasse.
** NOTE: Vous pouvez ici utiliser le lait de votre choix (même un lait végétal). Tous les laits, y compris de vache, ne sont toutefois pas équivalents pour les mousses. Certains en font de la très aérée, d'autres de la plus compacte alors que d'autres ne moussent tout simplement pas.