Sandwichs à la nice cream

L'autre jour, j'ai fait une nice cream à la banane, beurre d'arachide et chocolat et ça m'a donné envie de faire des sandwichs à la crème glacée maison!

La recette que je vous propose ici, c'est surtout de l'assemblage. Vous pourriez donc utiliser la recette de biscuits (des biscuits moelleux de préférence) et de nice cream que vous voulez ou préférez. Personnellement, j'ai fait la recette de biscuits au beurre d'arachide qu'on fait depuis toujours chez moi.

Il faut le prévoir la veille, mais c'est vraiment simple comme tout (et bon)!

Préparation: 20 minutes | Temps de repos : 8 heures | Quantité: au goût

Ingrédients

  • 1 recette de nice cream bananes, beurre d'arachide et chocolat
  • 1 tasse de beurre d'arachide (crémeux, croquant, naturel... comme on aime!)
  • 1/2 tasse de sucre
  • 1 oeuf ou oeuf végane (1 c. soupe de graines de lin moulues dans 2 c. soupe d'eau qu'on mélange et laisse gonfler quelques minutes)

Préparation

Nice cream

  1. Lorsque la nice cream est prête, mettre du papier parchemin dans le contenant de notre choix, selon la quantité (j'ai utilisé un moule carré de métal 8x8) et étendre la nice cream à une épaisseur d'environ 1 cm.
  2. Mettre au congélateur pour une période d'au moins 8 heures, ou jusqu'à tant que ce soit complètement gelé.

Biscuits

  1. Préchauffer le four à 350 °F.
  2. Mélanger le beurre d'arachide, le sucre et l'oeuf et réfrigérer 10 minutes.
  3. Tapisser deux plaques à pâtisserie (ou une très grande) de papier parchemin ou de tapis en silicone.
  4. Former 24 boules de 1 c. soupe en les espaçant bien. Écraser à la fourchette deux fois pour former un motif «quadrillé».
  5. Cuire 13 à 15 minutes, ou jusqu'à ce que les biscuits soient légèrement dorés.
  6. À la sortie du four, laisser reposer quelques minutes (le temps qu'ils durcissent un peu) et transférer sur une grille pour qu'ils refroidissent complètement.

Assemblage

  1. Sortir la nice cream du congélateur et la démouler.
  2. À l'aide d'un emporte-pièce rond de 7 cm (j'ai utilisé l'anneau d'un couvercle de pot Mason régulier), former des disques de nice cream. Réserver.**
  3. Assembler les biscuits à la nice cream.
  4. Déguster!***

** NOTE: Pour ne pas gaspiller les «retailles», on remet simplement le tout dans un contenant hermétique au congélateur pour les manger plus tard.

*** NOTE: Si c'est pour consommation future, ils se conserveront aussi très bien au congélateur. Au besoin, les faire tempérer 2-3 minutes avant de les manger pour que la nice cream ramolisse un peu.