Menu 57 - Semaine du 28 octobre 2021

En vedette cette semaine (thĂ©matique Halloween đŸ‘»đŸŽƒ):

  • Boeuf hachĂ©
  • Champignons
  • Épinards
  • Patates douces
  • Poulet
  • Saumon

Faire un menu est la base de la semaine, car il a une incidence directe sur le coĂ»t de l’épicerie. La meilleure façon d’y aller mĂ©thodiquement est de partir des circulaires et des spĂ©ciaux de la semaine.

Chaque semaine, je fais donc le tour des spĂ©ciaux des diffĂ©rentes Ă©piceries pour tenter de vous offrir un menu variĂ© et rĂ©alisable selon votre niveau. Le plus possible, je tenterai d’y inclure des aliments de saison et locaux. Et dans tous les cas, je pourrai vous donner des trucs pour limiter votre gaspillage ou gagner du temps selon le menu de la semaine. Vous aurez Ă©galement accĂšs Ă  une liste dans laquelle les meilleurs spĂ©ciaux seront notĂ©s.

Tout ça, je l’espùre, dans l’optique de vous faire sauver temps, argent, et pour vous faciliter la vie le plus possible!

Il y a trois menus : un menu simple, parfait pour un débutant ou pour les soirs pressés, un menu régulier et un autre végétarien. Libre à vous de piger dans chacun si une recette vous plaßt plus ou moins ou si vous voulez simplement plus de choix.

Bon appétit!

Spéciaux de la semaine du 28 octobre

Les recettes de la semaine

Plats principaux

  • Saumon croustillant Ă  la moutarde et au sĂ©same (Coup de pouce)

    Préparer un filet ou deux de plus (sans y mettre de chapelure). Le saumon pourra servir à garnir les omelettes en lunch.

    Accompagner de ce riz basmati aux épinards. Comme vous aurez aussi besoin de 2 tasses de riz cuit pour le sauté de boeuf (environ 3/4 tasse de riz cru), n'ajoutez les épinards qu'à la toute fin de la cuisson, aprÚs avoir mis de cÎté celui pour la deuxiÚme recette.

  • Plaque de pilons de poulet BBQ (Savourer)

    Comme il n'y a pas de coupe de poulet en vedette cette semaine, vous pouvez utiliser celle de votre choix et vous fier à ce tableau des temps de cuisson. Préparer plus de poulet, qui servira à garnir le repas de poutine (~ 3 tasses).

    Préparer le double de pommes de terre (ou selon la quantité voulue), qui serviront aussi à garnir la poutine.

    Accompagner d'une salade d'Ă©pinards.

  • SautĂ© asiatique au bƓuf et aux champignons (Bob le Chef)

    Si vous voulez aussi des champignons dans vos omelettes, faites-en un peu plus à l'étape 1 et mettez-les de cÎté.

    Pour prendre de l'avance, vous pourriez tout de suite hacher grossiĂšrement les champignons pour le repas de soupe (1 barquette de 227g).

  • Soupe aux tortellinis, aux champignons & aux Ă©pinards (Trois fois par jour)
  • Poutine galvaude (5-15)

    En vous servant des pommes de terre rĂŽties du repas de plaque, il ne restera qu'Ă  les rĂ©chauffer. Je vous recommande de les mettre au four Ă  350 pendant une quinzaine de minutes pour qu'elles soient chaudes et croustillantes. Le temps de rĂ©chauffer la sauce, le poulet et les pois verts, tout devrait ĂȘtre prĂȘt en mĂȘme temps.

Lunch

Collation et dessert