Latte glacé macchiato au lait de coco

Ce café me vaut des messages presque chaque fois que je le publie en story sur Instagram! J'avoue que son look est étonnant. Ce qui est drôle, c'est que c'est le café le plus simple de tous ceux que je me prépare: il ne contient que 3 ingrédients, dont la glace! L'ingrédient magique à cet effet visuel? De la boisson à la noix de coco de Silk!

N'ayez crainte, votre café ne vous rappellera pas le goût prononcé de la noix de coco ou du piña colada! C'est plutôt subtil, crémeux, et à peine sucré. Et pour le nom fancy... macchiato veut simplement dire ici qu'on fait couler les doses d'espresso sur le dessus!

Est-ce qu'un autre lait peut fonctionner? Oui... et non. En fait, ce lait de coco est très onctueux et épais, ce qui rend possible cet effet visuel particulier. Mais dans les faits, vous pouvez utiliser le lait de votre choix pour réaliser ce latte! Ne pouvant pas consommer d'amandes et de soya, mon choix est plutôt limité, donc faites-moi part des résultats si vous testez d'autres boissons végétales! 😊

Préparation: 2 minutes | Quantité: 1 café

Ingrédients

  • 1 dose d'espresso (40 ml)
  • 1 1/2 tasse de glaçons
  • 1 tasse de boisson de coco Silk Originale

** NOTE : Les quantités sont relativement approximatives. Dans un plus petit verre, on mettra moins de glace et de lait, et dans un plus grand, on en mettra plus. Pareil si on double la quantité d'espresso. Le plus important, c'est de garder en tête ce ratio: les glaçons rempliront environ les deux tiers du verre et, en ajoutant le lait, il devrait rester le quart de l'espace.

Préparation

  1. Dans un verre d'une contenance d'environ 500 ml, mettre la tasse de glaçons.
  2. Ajouter le lait de coco.
  3. Faire couler l'espresso directement sur le lait et les glaçons.
  4. Déguster!