Tout simplement bouffe

Carrés à la guimauve et aux céréales zéro gaspi

Les fameux carrés à la guimauve: c'est simple, rapide et ça fait le bonheur de tous! Mais la beauté de la chose, c'est qu'on peut en faire avec autre chose que les fameux Rice Krispies! À vos armoires, c'est le temps de passer vos vieilles céréales qui traînent!

Il y a quelque temps (trop longtemps), j'ai acheté une énorme boîte de céréales Reese's Puffs au Costco. Depuis, c'est à peine si on voyait la quantité descendre. Cette semaine, en faisant le tour du garde-manger, j'ai aussi trouvé des guimauves qui traînaient. Le déclic s'est fait et je me suis dit que j'en ferais une version de carrés à la guimauve et aux céréales! Je vous partage donc un canevas de base adaptable selon ce que vous avez à passer! Vous pourriez très bien laisser aller votre créativité et utiliser n'importe quelle sorte de céréales qui sont soufflées ou pas trop dures (Cheerios, Froot Loops, Corn Pops et compagnie!).

C'est à essayer... mais je suis certaine que vous pourriez même faire une version aux Lucky Charms en séparant les céréales et les guimauves et en utilisant ces dernières en remplacement des petites guimauves de ma recette. Imaginez le beau look coloré!

Préparation: 10 minutes | Temps de repos : 1 heure

Ingrédients:
  • 6 tasses de céréales au choix
  • 45 grosses guimauves (n'en mettre que 40 si vous aimez vos carrés moins collants)
  • 3/4 tasse de petites guimauves (n'en mettre que 1/2 tasse si vous aimez moins les guimauves)
  • 1 c. thé de vanille
  • 1/4 tasse de beurre
Préparation:
  1. Dans la casserole, à feu doux, faire fondre le beurre. Y ajouter les grosses guimauves et faire fondre tranquillement en remuant de temps en temps.
  2. Pendant ce temps, beurrer un moule carré 8 x 8. Réserver.
  3. Lorsque tout est fondu, retirer du feu, ajouter la vanille et mélanger.
  4. Ajouter les céréales et mélanger un peu. Ajouter les petites guimauves (on ne les met pas directement au début pour éviter qu'elles ne fondent trop et perdent leur forme) et terminer de bien enrober le tout du mélange de guimauves fondues.
  5. Transférer dans le moule beurré et presser légèrement à l'aide d'une cuillère ou d'une spatule pour uniformiser.
  6. Laisser refroidir à température ambiante au moins une heure avant de couper.